Marrakech, mes bonnes adresses !

souk au tapis dans la ville de Marrakech au Maroc

Marrakech, une envie longtemps inassouvie : 

Marrakech est la ville qui m’a toujours fait rêver ! J’en étais tombée amoureuse avant même d’avoir posé les pieds sur son sol !
J’adorais écouter les récits de ceux qui y avait séjourné. Marrakech faisait l’unanimité auprès de tous.
Et puis à mes yeux, Marrakech était synonyme d’exotisme, celle ville me semblait si lointaine et si authentique. Le Maroc c’était l’Afrique colorée, l’Afrique de l’exaltation, l’Afrique de tous les sens.
Dans mon imagination il y avait le bleu de Chefchaouen, la Terracotta des remparts de Marrakech, l’animation perpétuelle du souk mais également les effluves des épices et du cuir. Mais je n’imaginais pas que j’en découvrirais tellement plus.

Au fond, à partir du moment ou nous avons pris les billets d’avion j’avais le coeur qui s’emballait à chaque instant ou je pensais à ce voyage et les semaines qui m’en séparait m’ont semblé interminables !
Je voulais revenir sur ces adresses que j’ai découverte au cours de mon séjour. Parce qu’elles m’ont marqué que ce soit par la gentillesse des personnes, par la qualité des prestations ou pour l’originalité des lieux.

Mes tops adresses :

Où loger ?

Nous avons séjourné au Riad de Vinci ! Le personnel est très accueillant, il nous a tout de suite mis en confiance et était à notre écoute. Le lieu aborde une décoration moderne aux inspirations marocaines, en d’autres termes, un décor digne d’un décor des Milles et une nuits ! 
Par ailleurs le petit déjeuner est à tomber ! Nous avons également tester le restaurant sur les toits avec un délicieux tajine aux olives ! D’ailleurs si vous êtes amateur de cuisine marocaine, je vous invite à découvrir ma recette de tajine au citron confit et olives violettes ! 
Par contre seul bémol, l’accès du Riad peut être fastidieux, le Riad est niché dans une ruelle. Par conséquent, un conseil, repérez le lieu à l’avance sur votre GPS.

Adresse : 55 derb El Faran Sidi Marrakech, Ben Slimane.

Où manger ?

Délicieux hamburger de chameau au restaurant O clock à Marrakech

Le restaurant Café ClockC’est une amie qui m’avait recommandé cette adresse !
Leur spécialité surprenante est le burger de chameau ! En ce qui concerne les frites, elles étaient dignes d’une friterie Belge !
Une adresse que je vous recommande à mon tour 🙂

Adresse : Derb Chtouka, Marrakech

Naranj :  
C’est un de mes coups de cœur pourtant la cuisine n’est pas Marocaine mais Libanaise. La présentation des plats était originale, les ingrédients frais et la cuisine de qualité. Le tout dans une ambiance lounge et cosy. En somme, un véritable régal ! Le personnel était très sympathique, un assortiment d’olives, pain pita et caviar d’aubergine nous ont été servis pour patienter avant l’arrivée des plats.

Adresse : 84 Rue Riad Zitoun el Jdid, Marrakech.

Plat composé de viande haché et de houmous au restaurant libanais Naranj

Où boire un verre ?

Le Kosybar :

L’établissement offre la plus belle vue de Marrakech ! Sur le toit terrasse l’on admire en particulier les cigognes posées sur les remparts mais aussi la vue agréable sur la place des Ferblantiers et ses commerces.
La décoration est très tendance avec une inspiration japonisante !
Le plus du lieu : le Kosybar propose makis et sushis, pour ceux qui auraient envie de faire une entorse à la cuisine marocaine.

Adresse : Place des Ferblantiers, Rue de Berrima, Marrakech.

La terrasse des épices :

La terrasse des épices est située au cœur des souks notamment au sein du souk Cherifa.
Le lieu est intimiste, l’ambiance relaxante et la décoration colorée. Pour siroter un thé à la menthe, deux options s’offrent à vous : niché dans une petite case intimiste à l’abris du vent ou posé à coté des remparts avec vue sur la médina.
En définitive une de mes adresses favorites pour se reposer après quelques heures au souk !

Adresse : Sidi Abdel Aziz, 15 souk cherifia, Marrakech.

Où faire du shopping ?

Le Souk Cherifa :

Des créateurs locaux se sont installés à l’étage de ce souk version réduit.
Dans l’ensemble les prix y sont plus élèves que dans la plupart des enseignes mais cependant vous y dénicherez des pièces artisanales de créateurs et des articles originaux.
La boutique Arganino propose également de la véritable huile d’argan.

Adresse : Sidi Abdel Aziz, 15 souk cherifia, Marrakech.

33 rue Majorelle :

Du coté de la ville nouvelle à deux pas du jardin Majorelle et loin du tumulte du souk ce concept store occidentalisé propose des articles design. Par exemple vous y retrouverez accessoires de maison, cosmétiques, objets de décoration mais également du prêt à porter. Les articles proposés offrent un artisanat marocain avec un autre regard, moderne mais authentique.

Adresse : 3 Rue Yves Saint Laurent, Marrakech.

N’hésitez pas vous aussi à me partager vos adresses favorites et vos bons plans à Marrakech !

Bonne semaine à vous !

Laisser un commentaire