Adobo Loco, les caraibes aux portes de Lille

L’hiver est une de mes saisons préférées. C’est la période du Chai Latte fumant, des calendriers de l’avent et des soirées cocooning. Seulement, il y a aussi des côtés plus contraignants, entre l’accumulation de couches sous le manteau et les pulls en laine qui gratte j’échangerais volontiers mon Chai Latte contre un cocktail de vitamine D ! Récemment j’ai découvert le lieu idéal pour s’offrir une escapade en Hiver : le restaurant Adobo Loco, un lieu accueillant qui fait honneur aux Caraïbes !

Le concept : faire cuire différentes viandes soi-même sur une pierre individuelle servie à table. Les viandes et produits cuits sur la pierre sont alors assaisonnés avec du sel Adobo loco, un « sel fou » utilisé notamment dans les Caraïbes jusqu’en Amérique Latine. Cette recette a été rapportée des îles par un cuistot-baroudeur qui avait envie de partager son savoir-faire unique.

Le restaurant propose une carte très diversifiée avec plusieurs variétés de viandes et de poissons.
J’ai opté pour une formule « Corsaire » avec un assortiment de différentes viandes accompagnées de frites de manioc ! Une grande première pour moi qui n’avait encore jamais eu l’occasion de gouter cette plante. L’ensemble se marie très bien, les viandes sont savoureuses et le sel Adobo vient souligner la saveur des produits. C’est une véritable invitation au voyage !
La soirée se termine par un rhum arrangé … Les batteries sont rechargées en vitamine D !

A bientôt Adobo !

Retrouvez les restaurant Abodo à Lesquin
110 rue Jean Jaurès
Tél : 03 20 03 80 76

Ou à Wasquehal – La Pilaterie
3 Rue de la Ladrié
Tél : 03 20 98 31 71

Laisser un commentaire